Répertoire de ressources en gestion des archives

Fiche : Le thésaurus comme outil de gestion de l'information gouvernementale

Titre : Le thésaurus comme outil de gestion de l'information gouvernementale
Créateur : Archives nationales du Canada
Sujet(s) : Description et indexation
Description : Ce document offre un énoncé des exigences minimales nécessaires à la création d'un thésaurus au gouvernement fédéral ainsi qu'un aperçu de la façon dont un thésaurus peut être utilisé par l'appareil gouvernemental et comment la gestion de l'information s'y rattache. On y trouve également une liste des éléments à considérer lors de l'évaluation d'un thésaurus, une liste de contrôle des normes, une bibliographie, une définition de concepts ainsi qu'un inventaire des thésaurus et vocabulaires contrôlés en usage au sein du gouvernement. Autre(s) format(s) disponible(s) : ZIP.
Éditeur : Bibliothèque et Archives Canada
Contributeur :
Date : 1996
Type : Thésaurus
Format : application/msword
Identifiant : http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/007/f10/007-1027-f.rtf
Source :
Langue : fr
Relation : http://www.collectionscanada.gc.ca/gouvernement/produits-services/007002-3002-f.html
Couverture : Canada
Droits :
Modifié : 2010-09-23 00:00:00

Pour commentaires ou informations : yvon.lemay@umontreal.ca

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Firefox, version 1.5 et ultérieures.